L’équipe de communications des SNDdeN construit des réseaux

English

UN-a
L’équipe des communications : sœurs Evelyn McKenna, Angela Lewis, Teresa Anyabuike et Anne Stevenson, SNDdeN, se réunissent à Ipswich, MA, pour une mise en réseau sur les projets du site web.

Par l’équipe de communications de la congrégation

Notre équipe de communications de la congrégation se met en réseau avec les sœurs de Notre-Dame de Namur (SNDdeN) au niveau international sur de nombreux projets tout au long de l’année. En utilisant notre système intranet SNDdeN (FirstClass), nous atteignons un large public par de multiples communications. Nous travaillons avec notre équipe de leadership de la congrégation à Rome, en Italie, et les équipes de leadership dans 13 provinces et 17 pays. Nous collaborons avec des collaborateurs et collaboratrices dans des centres à Namur, en Belgique, et à Ipswich, Massachusetts, aux États-Unis. Nous permettons des communications avec un solide réseau de parties prenantes de notre mission: sœurs, Associé.e.s NDdeN, Volontaires de la mission (NDMVA), partenaires et donateurs-donatrices.

En tant que communauté basée sur la foi, nous publions des récits de nos ministères dans l’éducation, les soins de santé, le développement communautaire, le travail pastoral et social sur les cinq continents.

Nous encourageons notre Communauté mondiale Notre-Dame de Namur en mission à raconter ses récits de ministère que nous publions dans des publications internes et externes. Nous communiquons avec un public externe par nos sites web, blogs, médias sociaux, lettres de nouvelles et ‘Bonnes Œuvres’ pour faire connaître la bonté de Dieu dans les “bonnes œuvres” de tous ceux qui participent à notre congrégation internationale et en elle.

Mise en réseau mondiale

SNDdeN-Communications-Network-for-Mission

Récemment, notre équipe de communications a reçu une invitation à soumettre une demande à la Campagne d’action des Nations unies pour les Objectifs de développement durable (ODD). Cette considération confirmait pour notre équipe la réalité que notre communauté de SNDdeN atteint beaucoup de ces objectifs dans les ministères décrits dans nos communications de la congrégation. Notre réseau mondial promeut les ODD par la technologie, des réunions, manifestations et publications diffusées au niveau international. Avec l’approbation de l’équipe de leadership de la congrégation (CLT), notre équipe, en collaboration avec soeurs Amarachi Grace Ezeonu, représentante de l’ONG des SNDdeN à l’ONU et Kristin Hokanson, SNDdeN, directrice de Notre Dame Virtual School (NDVS), a envoyé une candidature à la campagne d’action de l’ONU fin janvier 2019. Nous avons postulé pour un prix pour les Sœurs de Notre Dame de Namur, qui mettent en œuvre les ODD au niveau international. En tant que congrégation, nos sœurs, avec les associés, la NDMVA et tous les participants dans notre mission ont un impact en agissant sur plusieurs de ces objectifs.

Notre candidature met en évidence certains ministères où notre congrégation offre un service direct à des personnes vivant en pauvreté et remplit également des objectifs spécifiques de développement durable. Avec un réseau international, SNDdeN autonomise les personnes à tous les niveaux dans les domaines de l’éducation, des soins de santé et du développement communautaire, du travail pastoral et social. Nous croyons que nos communications internationales éduquent à l’action, en particulier par la promotion du projet photovoltaïque africain, du projet eau propre et des ministères qui atteignent les personnes vulnérables vivant en pauvreté.

De nombreuses actions positives en cours et déjà accomplies par nos sœurs en tant que femmes évangéliques ont un impact sur ces objectifs et les réalisent. Notre équipe a été active dans une initiative mondiale de mise en réseau dans toutes nos communications. Nous nous sommes focalisées d’abord sur les objectifs de développement du millénaire de l’ONU, en collaboration avec notre représentante de l’ONG SNDdeN aux Nations Unies. En 2015, après que les leaders mondiaux ont approuvé les ODD lors du sommet des Nations unies de septembre, nous avons décidé de communiquer avec plusieurs histoires sur les actions en vue des ODD. Maintenant nous promouvons l’information sur les sites web *, trois blogs WordPress: Bonnes œuvres, Justice et Paix, SNDdeN aux Nations unies, et sur les médias sociaux. Nous incluons des histoires d’action dans des documents imprimés, tels que ce magazine international. En travaillant avec notre Bureau de soutien à la mission, nous incluons de nombreux articles dans « Bonnes œuvres » et sur nos sites web au sujet de notre projet photovoltaïque en Afrique, qui montre l’action pour la durabilité dans deux pays en développement des pays. Le projet de carême, sur le site de notre congrégation, présente des récits de nos sœurs, qui mettent en œuvre des actions sur des ODD spécifiques dans leurs ministères.

Soeurs Kristin Hokanson, SNDdeN et Amarachi Grace Ezeonu, SNDdeN

En 2016, nous avons encouragé davantage de projets éducatifs à sensibiliser aux objectifs de développement durable sur notre site web sur l’éducation. * Sr Kristin Hokanson apporte un soutien majeur en postant un calendrier et des thèmes mensuels des ODD pour nos écoles, hautes écoles, universités et centres dans 17 pays. Une brochure intitulée Sœurs de Notre-Dame aux Nations unies, écrite par Sr. Amarachi Grace Ezeonu et imprimée en anglais, français, japonais, flamand, portugais et espagnol est disponible pour nos institutions et pour les visiteurs à l’ONU.

La mission SNDdeN est VIVANTE dans de nombreux pays de notre monde qui souffrent dans une crise mondiale de «personnes appauvries dans un monde marqué par des divisions et inégalités croissantes.” (Appels: Chapitre général 2014, p. 5). Les analyses témoignent de plusieurs nombres de personnes servies dans les ministères des SNDdeN. Notre mission implique plus de 1100 sœurs, des centaines d’associés et de volontaires de la mission, d’innombrables personnes dans les paroisses et toutes nos institutions. Nous continuons à raconter nos histoires à travers plusieurs médias. Nous apportons la «bonne nouvelle» à nos collaborateurs qui travaillent également dans des actions de transformation pour un changement systémique.

Nous choisissons de nous tenir aux côtés des personnes appauvries dans un monde marqué par des divisions et inégalités croissantes.

* Sites Web: http://www.sndden.org et www.notredameonline

One thought on “L’équipe de communications des SNDdeN construit des réseaux”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s